Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Les couches lavables la nuit

le novembre 3, 2014

boutique newsletter night time banner

Alors, vous utilisez les couches lavables et tout se déroule bien. En fait, c’est plus facile que vous ne l’imaginiez! Vous n’avez toutefois pas encore tenté l’expérience des couches lavables la nuit.

Si l’idée de faire la transition vers les couches lavables la nuit vous donne des sueurs froides, continuez d’utiliser des jetables la nuit! L’utilisation des couches lavables ne devrait pas vous causer de stress. Mais si vous croyez que vous êtes prêts à faire le saut, ce blogue pourra vous aider dans votre démarche.

Vous ressentez un peu d’inquiétude. Est-ce que vos couches lavables seront efficaces la nuit? Votre bébé dort de longues heures (quelle chance!) et vous croyez peut-être que vous devrez vous lever pour changer la couche de bébé? Et réveiller bébé pour changer sa couche? Impensable, non? Du moins, ça devrait l’être…

don't wake me i'll wake you

Il y a aussi tous ceux qui font du co-dodo et qui s’inquiètent des fuites et d’un matelas ruiné. Lorsque je suis devenue maman, je m’inquiétais lorsque je visitais ma mère. Je ne me souciais pas de mes futons, mais ma mère avait de magnifiques (et dispendieux) matelas. Je m’assurais donc de mettre plusieurs épaisseurs de protection sur le matelas et des « pull-ons » par-dessus le couvre-couche afin de m’assurer qu’il n’y ait pas de fuites! Il va sans dire que nos nuits n’étaient pas des plus reposantes!

Au fil des ans, j’ai développé un système qui fonctionnait pour nous: un petit insert dans un grand, le tout inséré dans un grand couvre-couche. Les doublures furent aussi une découverte importante!

Ce qui me choquait toujours, par contre, est que les couches jetables devenaient toujours de plus en plus minces grâce à toutes sortes de nouveaux produits chimiques, tandis que les couches lavables de nuit devenaient de plus en plus volumineuses. Il fallait trouver une solution pour que les parents puissent utiliser les couches lavables toute la journée!

night time disposables vs cloth FRENCH

Notre Doublure de luxe vous facilite la vie puisque lorsqu’on l’insère dans n’importe quelle couche lavable, il la transforme en couche de nuit grâce à sa fibre ultra-absorbante (sans aucune microfibre!). De plus, vous pouvez choisir de mettre soit le coton bio ou le polyester reste au sec contre la peau de bébé.

Mais ensuite vint la couche moulée Dimple Diaper! Et maintenant, nous recevons des messages comme celui-ci de parents comme Katy Simard Charest:

« J’adore la moulée gaufrée [Dimple Diaper], car elle est facile d’utilisation, très absorbante et pas trop grosse. Je n’ai jamais eu de fuites! Merveilleux produit que je recommande! En plus avec l’insert, on a un effet au sec, parfait pour les fesses fragiles de bébé! » 

 Et celui-ci de Kim Blouin:

«C’est vraiment la fin des couches jetables! Avec la Dimple, bébé passe ses nuits complètes sans fuites. En plus, elles sont belles et tellement faciles d’entretien. »

Nous sommes donc très satisfaits puisque nous avons réussi à rendre la vie de maman (et papa) plus simple grâce à une nuit de sommeil en toute quiétude, bien méritée

dimple diaper heart simply lite french newsletter

Laisser un commentaire

