Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Apprentissage de la propreté: comment laver les couches quand il n’y en a plus beaucoup à laver?

le juin 20, 2014

Voilà une excellente question qui nous a été posée par une de nos clientes. C’est une question qui est régulièrement posée par les parents d’enfants qui sont en train de devenir propre, alors nous la partageons avec vous.

Question:

Je me retrouve dans une situation vraiment désagréable. Mon fils est maintenant complètement propre la journée mais nous utilisons encore des couches pendant la sieste et la nuit. Le problème c’est qu’elles restent dans le sac imperméable pendant plusieurs jours et elles finissent par sentir très mauvais. Je lave tout les 5 jours (ce qui fait 5 couches, 6 maximum),  je commence à avoir des fuites alors qu’avant je n’en avais jamais. Mon fils a également commencé à avoir une irritation sous une fesse (du côté de l’élastique). J’ai décrassé mes couches mais j’ai peur que ces décrassements usent trop mes couches et les rende inutilisable pour notre prochain bébé. En suis-je vraiment rendu à devoir acheter des couches jetables? Ca serait bien le premier paquet que nous achetons depuis que son cordon est tombé!

o-BAD-SMELL-570

Notre réponse:

Bonjour, ici Shana, notre spécialiste des couches lavables et maman à temps plein de 2 enfants. Je connais très bien ce que vous traversez! J’ai eu le même problème avec ma première quand elle est devenu propre et que nous n’utilisions pas plus de 2 couches par jour. Vous avez tout de suite détecté qu’il s’agissait d’un problème de résidu et vous savez visiblement comment décrasser vos couches. Nous allons donc nous concentrer sur ce qu’il faut faire pour éviter que vous ayez à nouveau des problèmes de résidus..

Il semblerait que vos couches passent trop de temps sales sans être lavées, je vous suggère donc de bien les rincer avant de les mettre dans votre sac imperméable. Ainsi vous vous débarrasserez d’un maximum d’urine. Comme vous le savez déjà, le lavage de couches requiert une quantité importante d’eau propre pour le rinçage… mais un autre élément essentiel à un bon lavage est la friction. Pensez à quand vous vous lavez les mains, vous utilisez l’eau, le savon… et la friction! Si vous faite tourner une machine qui ne comprends que 5 ou 6 couches, il est bien possible que la friction ne soit pas suffisante pour bien frotter et se débarrasser de la saleté. Je vous conseille donc d’augmenter la quantité de choses que vous lavez avec vos couches. Dans mon cas, je profitais de l’occasion pour laver les draps, les serviettes et les vêtements souillés avec mes couches.

Le détergent sans résidus que vous utilisez pour laver vos couches est parfait pour le reste du linge (et pour les peaux sensibles!), et comme vous le savez déjà, puisque vous utilisez des couches lavables depuis longtemps, votre linge ne ressortira pas couvert d’urine ou de selles!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :