Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

A propos de la paternité

le juin 11, 2014

L’autre jour j’ai demandé à Stasi, qui est le seul gars dans notre bureau et le fier papa d’Artemis, deux ans, comment il voyait la fête des pères cette année. J’ai beaucoup aimé ce qu’il m’a répondu : 

« Cette année pour la fête des pères je réfléchie beaucoup à un aspect sérieux et compliqué de la paternité que je dois affronter : le sevrage. Après deux ans d’allaitement marathon, avec des sessions d’allaitement qui ont parfois durées toute la nuit, il est temps pour ma fille de trouver une nouvelle façon de dormir.

Pour moi ça veut dire que je peux enfin m’impliquer… Il faut dire que les deux premieres années étaient beaucoup centrées sur sa maman et je me suis souvent senti coupable de ne pas pouvoir aider plus. Mais cette culpabilité est en train de disparaitre pour faire place aux nuits blanches. « 

Plus tard, il m’a envoyé cette photo et mon coeur a fondu…

Laisser un commentaire

