Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Pour nous, chez Bummis, la communauté c’est important! (3ème partie)

le février 6, 2014
Morristown NY

Morristown est au bord de la rivière, de l’autre côté de la frontière de Montréal. Au Québec, cette rivière s’appelle le St-Laurent et dans l’état de New York, elle s’appelle le St-Lawrence, mais il s’agit du même cours d’eau! (source photo: wikipedia.org)

Dans cette série de billets de blog, nous discutons de l’importance pour Bummis d’établir des liens dans les communautés où nous sommes établis.  Nous faisons partie de 3 communautés magnifiques: la boutique se situe dans le Plateau Mont-Royal, à Montréal, notre manufacture est à St-Jean-sur-Richelieu en Montérégie et finalement, notre deuxième entrepôt se retrouve à Morristown dans le nord de l’État de New York, aux États-Unis.

Cette fois-ci, parlons donc de…

l’entrepôt Américain Bummis – Morristown, New York, É-U

C’est dans un minuscule village frontalier de St. Lawrence County, dans le nord de l’État de New York que se trouve notre entrepôt.  Partie intégrante d’une région agricole qui jouit d’une grande beauté naturelle, Morristown abrite des familles présentes depuis plusieurs générations, des résidents saisonniers et touristes qui viennent profiter du fleuve St-Laurent ainsi qu’une communauté Amish en plein essor.  Malgré un passé prospère dû à son emplacement de choix sur une important voie navigable, Morristown, tout comme nombre d’autres petites communautés nord-américaines, connaît son lot de difficultés économiques.

 

La ville de Morristown s'apprête pour le défilé du 4 juillet

La ville de Morristown s’apprête pour le défilé du 4 juillet

L’accueil chaleureux qu’on nous réservait il y a 10 ans, à l’ouverture de notre premier entrepôt à Morristown, continue de m’épater à ce jour. Notre premier entrepôt n’était qu’une maison sur un lopin de terre marécageux où nous sommes restés jusqu’à ce que les couvres-couche finissent par nous sortir par les oreilles!  L’acquisition d’un ancien bureau de notaire que nous avons reconverti nous permet aujourd’hui d’avoir un plus grand local ainsi qu’un quai de chargement et un charmant mur de lilas.  L’hiver, notre cour se transforme en air de jeu pour les motoneigistes et pour toutes sortes d’animaux.

Ce que j’aime tout particulièrement de Morristown, c’est le lien qui nous unit aux entreprises locales.  Notre banque a deux succursales mais pas de services bancaires en ligne ou de cartes de guichet.  Par contre, les employés m’accueillent de nom lorsque j’entre dans leur établissement et ils sont toujours heureux de voir mon chien lorsque je l’amène avec moi.  Comme dans plusieurs autres petits villages, le bureau de poste reste ouvert de peine et de misère mais demeure le coeur du village.  Et finalement, il y a la quincaillerie familiale locale où l’on retrouve aussi bien de la nourriture pour chiens que des poêles à granules.  Dans le nord de l’État de New York, un service à la clientèle personnalisé et attentionné fait partie de la vie quotidienne.  J’aime participer à ce mode de vie où on est tous voisins et où Bummis contribue à l’essor de l’économie locale en employant des gens du coin.

Le service des expéditions à Morristown est composé uniquement de femmes.  Nous vous présentons Debbie, Fran et Candy, les femmes qui s'assurent que nos produits se rendent à bon port!

Le service des expéditions à Morristown est composé uniquement de femmes.
Nous vous présentons Debbie, Fran et Candy, les femmes qui s’assurent que nos produits se rendent à bon port!

Merci à tous pour avoir permis de vous parler des 3 communautés dont nous faisons parti (Vous pouvez lire la première partie ici et la deuxième partie ici). Dans la prochaine série nous vous raconterons ce que « Fait ici » veut dire pour nous, notamment en ce qui concerne l’achat de nos matières premières!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :