Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Pour nous, chez Bummis la communauté c’est important! (2ème partie)

le décembre 12, 2013
staircases

Le Plateau et ses magnifiques escaliers en colimaçon Crédit photo: Tourisme Montréal

Le Plateau (comme l’appelle communément les Montréalais) est la troisième communauté dont nous faisons partie.  Ce quartier, situé au coeur de Montréal, héberge notre boutique ainsi que nos bureaux. Le boulevard St-Laurent, sur lequel nous nous trouvons, est une artère historique qui divisa longtemps l’est et l’ouest Montréalais et qui a toujours accueillie de nouvelles vagues d’immigrants.

Notre boutique pendant l'hiver (gauche). Le boulevard St-Laurent s'anime l'été. On y retrouve ventes trottoirs, festivals et expositions d'art en plein-air.

Notre boutique pendant l’hiver (gauche). Le boulevard St-Laurent s’anime l’été. On y retrouve ventes trottoirs, festivals et expositions d’art en plein-air.

Le Plateau est un quartier reconnu pour ses restaurants, ses pâtisseries et ses charmantes boutiques.  Malheureusement, il subit les effets de l’évolution urbaine que l’on voit de par le monde – l’exode des familles vers les banlieues et l’augmentation du nombre d’énormes centres d’achat où les magasins de chaînes pullulent.  Ce sont les rues principales, ces artères vivantes des villes et villages de l’Amérique du Nord, qui écopent.  Elles perdent leur caractère unique ainsi que les petites entreprises qui les ont construites.

inside of boutique and office

L’intérieur de notre boutique (gauche) et nos bureaux (droite) sur le boulevard St-Laurent.

En emménageant sur le boulevard St-Laurent, notre boutique et nos bureaux se sont retrouvés au sein d’une communauté de petits détaillants qui travaillent d’arrache-pied pour vaincre les défis économiques qui les attendent à chaque tournant et pour créer un environnement vibrant et coloré pour les Montréalais ainsi que pour les touristes.  Ce sont la famille propriétaire de la quincaillerie devant notre boutique (et dont un des frères s’est fait tatouer le nom de ses enfants sur les bras!), la famille qui appartient la Taqueria Mex  (que nous fréquentons assidûment!), la Caisse Desjardins Portugaise, la petite pâtisserie grecque familiale ainsi que la boutique de meubles (fabriqués ici!) et les restos locavores sympas qui rendent cette communauté si formidable.  Nous sommes ravis de nous retrouver en si bonne compagnie!

Notre ancienne gérante pendant la vente trottoir du boulevard St-Laurent de juin dernier

Notre ancienne gérante pendant la vente trottoir du boulevard St-Laurent de juin dernier

 

Il est très important pour nous de faire partie de ce groupe, puisque nous croyons que les détaillants indépendants sont essentiels à leur communauté.  Les statistiques parlent d’elles-mêmes si on s’y attarde. Cette vidéo est très révélatrice!

Chez Bummis, nous aimons travailler avec des petites entreprises indépendantes.  Elles travaillent fort – elles informent leur clientèle à propos des couches lavables, elles offrent des ressources ainsi qu’un service de soutien après-vente hors-pair.  Elles sont donc votre meilleure option pour l’achat de couches lavables!  Ces entreprises font partie intégrante des communautés puisqu’elles contribuent à construire ces communautés au quotidien.

Digital_Button_FR RED w text

Publicités

One response to “Pour nous, chez Bummis la communauté c’est important! (2ème partie)

  1. […] dont nous faisons parti (Vous pouvez lire la première partie ici et la deuxième partie ici). Dans la prochaine série nous vous raconterons ce que "Fait ici" veut dire pour nous, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :