Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Une entreprise motivée par ses valeurs, 2 ème partie

le septembre 13, 2013

our employees FR

Dans le blog de la semaine dernière, en plus de vous parler des valeurs fondatrices de Bummis (qui nous guident à ce jour), nous avons voulu vous communiquer ce que le développement durable représente pour nous.  Cette semaine, nous allons directement au cœur de notre entreprise pour vous parler de nos employé-e-s!

Je prends ici un petit moment pour m’immiscer dans ce billet de blog.  Après tout, je suis moi-même une employée de Bummis!

J’ai été embauchée chez Bummis il y a un peu plus d’un an pour occuper un poste dans le département de la vente en gros et je suis maintenant Coordinatrice des médias et projets spéciaux.  Malgré que je sois issue du milieu communautaire, j’aime travailler chez Bummis puisque c’est une compagnie socialement responsable.  Je crois aussi en l’importance de la promotion du parentage proximal et des couches lavables.  Je suis heureuse dans mon emploi puisque je sens qu’on me respecte et aussi, puisque tous les jours, j’ai la chance de collaborer avec de magnifiques personnes…

office staff FR
Alors, est-ce que les employé-e-s de Bummis adhèrent aussi à sa vision de développement durable?  Absolument!  Nous croyons que le celui-ci est essentiel!

fruit wednesday heart

Dans ce contexte de développement durable, nous nous engageons à accorder un salaire équitable à nos employé-e-s et nous leur offrons aussi la chance de grandir dans leur emploi.  Il y a aussi quelques autres avantages à travailler pour nous, certains petits et d’autres gros.   Les journées de travail de 8 heures peuvent sembler un peu moins longues lorsque l’on reçoit une passe de transport en commun mensuelle ou qu’on peut se délecter de fruits frais tous les mercredis pendant la Journée des Fruits Frais (qui fût pendant un bref et magique moment le Mercredi Chocolat!). Miam miam!

Laissons maintenant nos employées s’exprimer…

de la part d’Iradele, notre représentante au service à la clientèle…

Je suis la petite nouvelle chez Bummis! Il y a cinq ans, j’arrivais à Montréal pour venir à l’université, et comme plusieurs autres, je n’ai plus voulu quitter cette ville.  Il est magnifique de travailler pour une compagnie qui désire créer le changement en offrant des options durables et un soutien collectif.  Ça donne un environnement de travail où les ressources abondent et où j’ai toujours l’impression qu’il y a un bouillonnement créatif.  Je suis fière de me répéter ce mantra lorsque je travaille auprès de nos clients et de mes collègues de travail.  Ces valeurs m’aident à être une personne meilleure, aussi bien au boulot que dans ma vie quotidienne.

de Ioanna, Représentante de la vente en gros pour les ÉU…

ioanna with assistant

Il y a un peu plus d’un an, j’ai été embauchée pour occuper le poste de Représentante au service à la clientèle et je travaille maintenant au poste de Représentante de la vente en gros pour les États-Unis.  J’ai donc pu voir Bummis du point de vue d’un client Bummis et d’un détaillant Bummis.  Quelle expérience magnifique!  Je suis extrêmement fière de dire que je travaille chez Bummis, une compagnie qui vie d’après ses valeurs.  C’est un plaisir de me rendre au boulot à tous les jours!



de Alejandra, notre Coordinatrice des médias sociaux pour Boutique Bummis…

Je suis la maman d’une petite fille de 15 mois.  Je viens de France et mon mari vient  d’Angleterre.  Nous sommes arrivés à Montréal lorsque j’étais enceinte de 6 mois et nous étions déterminés à donner naissance à la maison, à allaiter, à pratiquer le co-dodo et le portage, et aussi à utiliser les couches lavables.  Rapidement, j’ai découvert la Boutique Bummis et je m’y suis sentie tellement bien que n’importe quelle excuse était bonne pour venir y faire un petit tour.

Suite à la naissance de bébé, je suis devenue coordinatrice des médias sociaux pour la boutique.  Ce travail me permet de motiver d’autres parents à « être parents…naturellement, » en partageant avec eux des articles, des billets de blog, des questions de mamans ainsi qu’en faisant la promotion des produits vendus en boutique (que j’aime tous!).  J’ai un immense respect pour Betsy (la présidente de Bummis) qui me disait lors de mon entrevue d’embauche qu’elle voulait changer le monde, et je me sens privilégiée de faire partie d’une équipe composée de personnes aussi attentionnées qu’amusantes et professionnelles.

boutique staff FR

Donc, qui sont nos employé-e-s?

Eh bien, premièrement, ce sont des êtres humains!  Des personnes qui s’activent dans notre bureau, notre boutique, notre manufacture ainsi que dans nos entrepôts des États-Unis et du Canada.  Elles ont une vaste gamme d’intérêts et d’expériences et en quelque sorte, ce sont elles qui sont Bummis.  Nous sommes heureux de pouvoir les mettre en valeur et vous offrir un petit aperçu des rouages intérieurs de notre compagnie.  Nous nous comptons extrêmement chanceux de partager notre passion pour le commerce éthique et durable avec ces magnifiques personnes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous ressentons une responsabilité envers elles puisqu’elles nous rappellent toujours pourquoi nous continuons à vivre d’après nos valeurs fondatrices, pourquoi nous continuons de produire et d’embaucher localement.

Continuez de nous lire prochainement afin de rencontrer d’autres acteurs importants de la grande famille Bummis : nos détaillants, distributeurs et fournisseurs.

Nous vous laissons avec une des nouvelles (et plus mignonnes) recrues de notre équipe s’activant fébrilement dans notre bureau…

Laisser un commentaire

