Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Devenir maman

le mai 13, 2013

devenir maman

Je suis devenue maman il y a à peine plus d’un an, ainsi l’an dernier à cette même période, la fête des mères a pris une toute nouvelle signification pour moi… J’étais encore sous l’effet des hormones postnatales, je passais ma journée à allaiter ma fille et, la nuit venue, j’avais peur d’éteindre toutes les lumières, parce que, bien qu’elle dorme dans notre lit, ma fille me manquait si je ne la voyais pas!

Aujourd’hui je comprends enfin ma mère. Je comprends ce qu’est l’amour inconditionnel.

Je regarde les gens de manière différente, ils sont tous l’enfant de quelqu’un.

Et maintenant je comprends l’importance d’appartenir à une communauté lorsqu’on élève un enfant. Nous venions à peine d’arriver d’Angleterre lorsque notre fille est née, ainsi nous ne connaissions que peu de monde à Montréal… mais la communauté de mamans ici a été tout simplement incroyable! À travers des groupes en ligne comme le plateau playgroup, les heures du conte à la bibliothèque, les rendez-vous pour jouer, les cafés pour mamans et bébés, les boutiques pour bébé et les modules de jeux, j’ai rencontré plusieurs mamans parmi lesquelles certaines sont devenues des amies très proches.

Nous sommes des personnes différentes, d’origines différentes, avec une éducation différente et des personnalitées différentes, il est donc normal que notre manière d’élever nos enfants soit différente. Il n’y a pas de façon correcte ou incorrecte, simplement des femmes qui font de leur mieux avec ce qu’elles ont et offrent un amour inconditionnel à la génération future.

Je suis fière de faire partie de la communauté Boutique Bummis, un sanctuaire dans la ville où les mamans peuvent trouver, non seulement des produits pour elles-même et leurs bébés, mais également du support, de l’information et l’attention de celles qui font de la boutique ce qu’elle est.

Laisser un commentaire

