Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Des expériences à partager !

le novembre 2, 2012

Vous avez été nombreuses à participer à notre concours la semaine dernière. Merci d’avoir partagé vos expériences ! En voici quelques unes. De quoi inspirer les futurs parents !

Quelles envies étranges avez-vous eues quand vous étiez enceinte ?

Amandine
Des cheeseburgers McDo ! Avec les cornichons et la moutarde jaune. J’ai essayé d’en refaire chez nous, mais ce n’était pas aussi bon. J’en avais envie même la nuit !!!

Laurie
Moi, des envies saines… au début, de la levure alimentaire et des épinards ! Puis, étrangement, du maïs en grains surgelé… je le laissais décongeler un petit peu et je mangeais ça à la place du pop-corn devant la télé.

Elisa
Des sushis !!! Et maintenant, je ne peux plus les supporter.

Candice
Du Cheese Whiz !

Patricia
Des œufs, des œufs et encore des œufs! Et j’ai eu un beau petit coco !!!

Quel a été le meilleur cadeau pour bébé que vous avez reçu ?

Marie-Claude
Un porte-bébé Ergo Baby !

Candice
Un massage de couple pour mon conjoint et moi.

Rébecca
Des couches lavables Bummis !

Nancy
Des heures de gardiennage pour qu’on puisse dormir.

Sophie
Des repas préparés à l’avance !

Isabelle
Le Kokkoon qui vient de chez vous ;o) Je l’ai reçu à mon shower.

Alexandra
Un chandail tricoté à la main.

Wennita
Au 3eme enfant, on a demandé de l’argent pour s’acheter un lave-vaisselle. Toute la famille a fait des dons ! Avec maintenant 4 enfants, c’est un très bon investissement !

MC
La couverture de Aden & Anais, c’est tellement doux !

Crystal
Des livres !

Fanny
Mon coussin d’allaitement Mayukori. Il m’a servi durant ma grossesse et sert maintenant bien sûr, pour l’allaitement, mais aussi pour asseoir mon bébé confortablement contre moi et pour les siestes collées !

Où avez-vous eu (ou planifiez avoir) votre bébé ?

Alejandra
À la maison avec une sage femme indépendante

Samantha
Le premier, césarienne à l’hôpital. Le deuxième, AVAC à l’hôpital. Le troisième, AVAC à la maison de naissance. Le quatrième, naissance à la maison. Le cinquième, naissance à la maison non assistée !

Isabelle
À l’hôpital Sainte-Justine. Trop peureuse pour accoucher à la maison ou en maison de naissance.

Stéphanie
À l’hôpital ! Pas trop le choix au Saguenay avec une grossesse multiple. Mais j’avoue que ça me sécurisait énormément.

Katryne
Dans le confort de mon grand lit King!

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris lorsque vous êtes devenus parents ?

Isabelle
À quel point je suis férocement protectrice de mon fils. Je pensais que j’allais être une maman totalement cool, mais non, je suis une « Mama Bear », comme m’appelle mon mari.

Geneviève
Ne jamais sous-estimer le pouvoir d’une bonne douche chaude et du mascara ! Ça peut faire des miracles.

Muriel
C’est que d’une seconde à l’autre, ce n’est plus notre vie qui est la plus importante, mais celle de notre enfant.

Nicola
Comment on peut rester fonctionnelle avec si peu de sommeil.

Mai
À quel point ils changent vite ! Et comment l’amour est sans fond – contrairement à la patience 🙂

Patricia
Que j’ai complètement oublié comment c’était avant son arrivée…

Karine
Que c’est beaucoup plus facile que ce que j’imaginais, surtout quand je suis mon intuition et que j’accepte de ne pas être parfaite. Et que les gens se permettent beaucoup trop de te dire comment élever ton enfant !

Annie
Que le lâcher prise est nécessaire à notre santé mentale !

Mylen
Que j’idolâtre un être humain qui m’empêche de dormir, de manger et même de me laver. Qui m’a vomi, pipi et bien pire encore, directement dessus et avec un sourire ! Et que j’en redemande ! 😀

Qui a été votre plus grand soutien tout au long de la grossesse et/ou l’accouchement ?

Marie
Mon conjoint. Mes lectures. Mes recherches. Ça m’a conforté dans mes choix.

Caroline
Les sages-femmes de la maison de naissance où je n’ai finalement pas accouché.

Amandine
Mon homme bien sûr, sauf quand il s’est écrasé le nez sur le marche pied de l’hôpital en tombant dans les pommes lors de mon deuxième accouchement… oups 😉

Lee-Ann
Ma mère.

Diane
Ma conjointe, ma maman et mes amies mamans ou enceintes !!!

Combien d’enfants avez-vous planifié avoir ? Maintenant que vous êtes enceintes ou avez un/des bébé/s, pensez-vous toujours que ce chiffre est réaliste ?

Amandine
3. Après le premier, je me disait que finalement 2 nous irait et j’ai changé d’avis au moment précis ou ils ont posé ma deuxième sur mon ventre ! Il y en aura un troisième, mais pas tout de suite.

Isabelle
J’en voulais trois, mais c’est sûr que j’arrête après le deuxième. Mes grossesses sont trop difficiles. Je n’aurai pas de fille.

Crystal
Juste un 🙂

Lindsay
Mon mari en voulait 5, jusqu’à ce qu’il voit comment ça marche avec le premier. Maintenant, il en veut 2.

Martine
Quand on avait 20 ans, on disait 4. Maintenant qu’on en a 2 et presque 30 ans, on dit 3 !

Laisser un commentaire

