Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Découvrir ou redécouvrir le couvre-couche en laine – par Aïssata

le septembre 6, 2012

À la boutique, nous avons un produit vraiment génial : le couvre-couche en laine Aristocrats (à utiliser avec une couche moulée ou une couche plate maintenue avec un Snappi). Depuis que Shana m’a présenté ce couvre-couche, j’en suis complètement amoureuse ! Si j’avais entendu parler de cette option avant mon accouchement, je l’aurais utilisé avec mon fils. Mais, c’est pas grave, je vais me rattraper avec les suivants !

Il est 100% naturel et facile d’entretien… je le recommande vraiment aux personnes qui cherchent une option entièrement biologique. J’aime en particulier l’extraordinaire propriété imperméable de la laine, grâce à la lanoline qui est présente naturellement dans la fibre. En plus, la laine absorbe jusqu’à 40% de son poids en humidité.

Tout en étant imperméable, ce couvre-couche laisse respirer la peau de bébé, et il es thermo-régulateur ! Ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser aussi bien l’été que l’hiver. À la Boutique, nous avons aussi la version avec jambes, pour les petits frileux.

Pour moi qui n’aime me prendre la tête avec l’entretien, j’aime le fait qu’on n’a pas besoin de le laver souvent (une fois par semaine suffit largement). Pas de lavage à la machine, même pas besoin de rinçage, il suffit de le faire tremper dans une eau riche en lanoline, et le tour est joué ! Pour le séchage, il faut juste rouler le couvre-couche dans une serviette pour absorber l’excès d’eau, puis l’étendre sur une corde à linge.

Je me demandais comment il était possible que ce couvre-couche ait besoin de si peu d’entretien. En fait, tout repose sur le fait que l’urine, au contact de la lanoline, crée une réaction chimique qui « lave » la laine. Et en plus, elle annule l’odeur d’ammoniaque. Donc les couvre-couches ne sentirons rien du tout ! Et comme si ce n’était pas déjà merveilleux, la laine a aussi des propriétés anti-bactériennes ! Que demander de plus ?!

Voici ma petite démo avec le pliage « bikini twist » et l’Aristocrat !Si vous avez l’occasion de venir à la Boutique, ça me fera plaisir de vous la faire en direct !

Laisser un commentaire

