Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Bientôt 25 ans : du nouveau, et du changement !

le août 2, 2012

La vie est pleine de changements. Avoir des enfants en est un assez grand. Avoir une entreprise aussi ! En fait, les deux peuvent se ressembler : qu’on donne naissance à un bébé ou à un projet (qu’on appelle souvent « son bébé », d’ailleurs), les années qui suivent sont pleines de joies ou de difficultés, d’inattendus, d’adaptations ou de réajustements. Sacré défi personnel. Mais l’essentiel reste le même : faire son mieux, et apprendre.

Bummis va bientôt fêter ses 25 ans d’existence : un quart de siècle ! Et des changements, il y en a eu. Récemment aussi : déménagement du bureau de Bummis au dessus de la boutique, départ d’employées de longue date, arrivée de nouvelles recrues. Et puis ce défi constant que représente produire localement, réagir à la concurrence des produits venus de Chine ou d’ailleurs, survivre comme entreprise éthique dans une jungle mondialisée, continuer de véhiculer nos valeur dans la communauté de parents… pas facile tous les jours !

L’Original Wrap

Mais nous sommes là, fiers de nos employées, de nos couches, de notre boutique, et fière du retour si positif que les parents nous renvoient. Alors pour célébrer tout ça, deux nouveaux produits sont arrivés sur nos étagères : l’Original Wrap et le Pull-On. Ils vous disent quelque chose ? Oui, ce sont les deux modèles qui ont commencé l’aventure Bummis en 1988…  actualisés, avec une coupe, des matériaux et des couleurs qui répondent à ce que les parents recherchent aujourd’hui. Le design de base, lui, reste le même. Parce que, souvent, les choses les plus simples sont les meilleures.

Sur notre concours Facebook, nous vous avons demandé : Et vous, quels changements avez-vous ressentis en devenant parents ? Les gagnantes ont reçu des modèles de l’Original Wrap et du Pull-On. Et voici une petite sélection de vos réponses !

Jeanne
Au premier bébé, TOUT change ! Les définitions de toutes les activités sont changées : un souper en amoureux c’est quand bébé dort 20 min sur l’heure du repas, la douche-duo devient douche-solo, une belle nuit signifie un seul réveil entre minuit et 6h, une sortie à l’épicerie devient une expédition et on ne sait jamais combien de temps ça va prendre car même en prévoyant, bébé peut toujours vouloir boire à un moment inattendu. Mais après quelques semaines, on se refait des routines, on prévoit plus de temps pour tout, on trouve d’autres moments en amoureux. Et on découvre toutes les merveilles de la vie de famille !

Au deuxième bébé, on se rend compte à quel point on peut l’aimer aussi fort que le premier, que dis-je, combien on peut les aimer encore plus fort tous les deux. Et on découvre qu’on est rendus des parents d’expérience, qui prévoient tout et que rien ne surprend !

Lindsay
Je suis enceinte de mon premier enfant. Le plus gros changement, je dirais, c’est que je ne pense presque plus à MOI… je pense à NOUS et à LUI. Je pense toujours en fonction de mon bébé à venir…

Marcellina
Le plus grand changement et celui que j’ai trouvé le plus dur c’est le manque de sommeil et d’intimité. L’expérience d’être parents est tellement aigre-douce. J’espère que je pourrai chérir les moments que j’ai avec mes enfants et apprendre à être présente au lieu de m’inquiéter pour le futur.

Marie-Aude
J’ai découvert que le meilleur repas de la journée est simplement celui qui n’est pas avalé en 3 bouchées debout au coin du comptoir.

Chloé
Ma sœur et moi avons accouché à 2 mois d’intervalle. Ce qui a changé ?  Nous sommes définitivement plus proches, et toute la famille (mes parents et mon autre sœur) ont été attirés comme des aimants. Nous sommes donc beaucoup plus unis, et les nouveaux bébés le ressentent, 7 et 5 mois et déjà ils s’aiment et se chicanent ! 🙂

Annie A.
Je viens d’accoucher alors que ma fille est rendue à 11 ans… Le changement que j’ai vu : une dose de maturité pour mes 2 grands enfants et plein d’amour à la nouvelle petite sœur.

Audray
Je suis au tout début de ma grossesse. Après avoir attendu le fameux + sur mon test de grossesse durant plus de 1 an, je dois dire que le plus gros changement pour mon conjoint et moi a été d’arrêter de vivre dans l’attente et la tristesse. Nous sommes tellement heureux qu’enfin notre tour soit arrivé de devenir parents que nous voulons ce qui est de mieux pour notre bébé ! C’est un moment tellement magique, je souhaite à toute femme désirant un bébé que son rêve se réalise !

Caroline
En fait, après 3 enfants, tout change, mais pour le mieux ! C’est la multiplication des petits plaisirs, sourires et bisous ! 🙂

Magli
Un an déjà que je suis maman, je dirais que ce qui a le plus changé dans notre vie, en plus de la routine qui change, c’est ma sérénité dans la vie que m’a apporté ma cocotte, sans parler de mon engouement de tout ce qui entoure la périnatalité.

Crystal
Pendant ma grossesse, nous avons beaucoup changé nos priorités. Avant, j’étais une étudiante de maîtrise stressée qui travaillait sur peu de sommeil et beaucoup de caféine. Ma recherche et ma carrière académique étaient les choses les plus importantes. Quand je suis tombée enceinte, mon corps m’a forcée à me détendre, me reposer et repartir du bon pied. Un bébé apporte son propre lot de stress et de défis, mais ils en valent totalement la peine !

La Pull-On

Laisser un commentaire

