Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Ici ! Maintenant ! Allaiter dans les endroits les plus bizarres

le juin 14, 2012

Il y a quelques temps, notre MomOfThree@Bummis a posté sur la page Facebook de Bummis.com: « Si vous allaitez, à un moment ou à un autre, vous devez donner le sein à votre bébé dans des endroits pas tellement pratiques… Pour moi, c’était à l’Halloween. J’étais assise sur le trottoir au bord de la route, en costume, entourée d’enfants surexcités à cause sucre, allaitant ma petite citrouille ! »

Le billet a déclenché une longue liste de commentaires aussi drôles qu’inspirants de la part de mamans qui décrivaient les circonstances les plus bizarres dans lesquelles elles avaient allaité. Parce que, quand votre bébé a faim, votre bébé a faim. Des fois, il faut allaiter ICI, MAINTENANT.

 

En 2010, Licia Ronzulli, membre du Parlement Européen en Italie, a porté son bébé au travail.
Je ne sais pas si elle était en train d’allaiter ou non, mes les gens on quand même été excités de voir un bébé dans un endroit aussi inattendu, et la photo a fait le tour d’Internet.

Alors, quels ont été les endroits les plus étranges où vous avez allaité ?

Sur un tracteur.

À un festival de film muet à Topeka, au Kansas ! Notez le mot “muet », d’où le besoin imminent d’allaiter.

Au bureau de mon père.

Aux jeux olympiques de Vancouver en 2010.

À Marineland aux chutes du Niagara, pendant un spectacle de dauphins.

Pendant l’examen pelvien de ma visite postpartum.

Dans un restaurant, alors que mon petit cousin de 3 ans agitait ma couverture d’allaitement de haut en bas pour voir ce qui se passait en dessous avec ma fille.

En dansant un slow avec mon mari au mariage de mon amie. Mon fils avait 2 semaines et demi, il voulait manger, je voulais danser. On a dansé tous les trois !

Pendant un carnaval aux Pays-Bas, déguisée et assise devant un bar.

À une game de hockey parmi 3000 fans qui hurlaient !

Au cirque. (Sérieusement).

Aux urgences pendant que l’infirmier me mettait sous perfusion. Ce n’était pas le moment le plus plaisant de ma vie, mais j’allaiterais mon bébé dans n’importe quelle situation !

Assise sur la table de pliage de la buanderie.

Sur un banc entre deux toilettes chimiques à un marché aux puces.

Pendant le tour de wagon de l’attraction Pirates des Caraïbes à Disneyland.

En train de m’entraîner sur une machine elliptique, mon bébé dans un Ergo.

Seule à la maison, en montrant les meubles à apporter à trois déménageurs de la compagnie de déménagement.

Pendant un cours de Yoga (on comprend vraiment le sens du Yoga quand on allaite en le faisant), pendant un massage, dans le bain, aux toilettes, au restaurant (en essayant de manger en même temps). J’allaite sur demande. POUR VRAI.

Sur mon balcon, sous la neige et en pyjama.

Chez le dentiste, pendant un nettoyage de dents.

Pendant qu’on m’installait mon stérilet.

Dans l’avion, assise entre un sénateur et un lobbyiste.

Dans la salle de bain à mon propre mariage, en me débattant avec ma robe à corset… d’où le fait que j’étais dans la salle de bain !


Billet posté par Maeghan pour le blog de Bummis.com, traduit et adapté par Léa de Bummis.

Laisser un commentaire

