Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Trop chaud pour porter votre bébé cet été ? Pas forcément ! Par Jin-Hee

le juin 7, 2012

On dit que l’été va être très chaud cette année, alors quelles sont vos options de porte-bébés pour les grandes chaleurs ? Je suggérerais un mei tai, une écharpe en gaze ou un porte-bébé en bandoulière.

Un mei tai est un porte-bébé de type asiatique qui a 4 sangles, 2 autour de la taille et 2 sur les épaules. Comparé aux autres porte-bébés qui se portent sur les épaules, c’est lui qui utilise le moins de tissu. Il est cool, fonctionnel et vraiment joli !

Si vous êtes plutôt écharpe et avez besoin de quelque chose de plus léger, une écharpe en gaze est un bon choix. Ces porte-bébés “respirent” bien, ne sont pas extensibles et sont faciles à manipuler. Si vous attendez un bébé pour cet été, je recommanderais définitivement cette option. Mon deuxième fils est né en août et j’ai à peine touché les autres porte-bébés pendant les deux premiers mois. J’avais plus de 30 porte-bébés différents dans mes tiroirs et celui en gaze a été celui que j’ai le plus utilisé !

Moi portant un Wrapsody, écharpe en gaze

J’adore aussi les porte-bébés en bandoulière. Ils sont beaux, compact, et ils permettent de mettre et d’enlever bébé en deux temps trois mouvements. Les “slings”, comme on les appelle en anglais, sont parfaits lorsque vous magasinez, cuisinez, allaitez ou allez faire une petit promenade, etc.

Souvenez-vous que peu importe ce que vous faites, faire du portage pendant l’été va vous donner un petit peu plus chaud que d’habitude. Alors restez à l’ombre, faites beaucoup de pauses et buvez beaucoup d’eau !

À propos de moi

Je suis originaire de la Corée du Sud mais j’ai passé la plupart de ma vie adulte entre Londres (Royaume-Uni) et Montréal. J’ai commencé le portage avec la naissance de mon premier enfant en 2006.

Porter un bébé n’était pas quelque chose de « nouveau » à mes yeux puisque j’ai grandi entourée de parents qui le faisaient en Corée. Pourtant, quand j’ai vu une femme porter un tout petit bébé dans une écharpe dans un bus, juste après la naissance de mon premier bébé, j’ai pensé que « porter un bébé » était la chose la plus cool qu’il soit !

À partir de ce moment là, je me suis passionnée dans les porte-bébés et ai rapidement découvert combien de porte-bébés il existait. J’adorais le fait que lorsque je portais mon bébé, je pouvais m’occuper de mon fils et aussi continuer ma vie « normale ». C’était aussi un bon moyen de commencer une conversation dans la rue, dans des groupes de parents et d’enfants, dans des cafés etc.

Peu de temps après avoir commencé le portage, j’ai démarré une boutique en ligne pour vendre des porte-bébés bandoulière. Ça a pris un moment avant de convaincre les mamans de Londres, mais une fois qu’elles les ont essayés, elle étaient toutes accros.

Même si j’avais déjà de l’expérience en portage, j’ai ressenti le besoin d’avoir plus d’entraînement pour pouvoir l’enseigner aux autres. Je suis alors allée faire un certificat à Trageschule à Desden, en Allemagne, et suis devenue la première consultante certifiée en portage au Royaume-Uni !

Petit saut dans le temps pour nous retrouver à Montréal.

Lorsque j’ai commencé à travailler à Bummis, je rencontrais souvent des clients qui, même s’ils avaient un porte-bébé, voulaient en acheter un nouveau. Lorsque je grattais un petit peu plus en profondeur, je me rendais compte que ces parents avaient souvent un porte-bébé tout à fait adapté mais qu’ils ne savaient pas comment bien s’en servir. C’est pour cette raison qu’on a commencé nos ateliers SOS Porte-Bébé à la Boutique !

Alors si vous avez des questions à propos de votre porte-bébé, vous pouvez juste venir pendant l’une de ces rencontres et je vous aiderai autant que je peux. On me demande souvent d’aborder les bandoulières et les écharpes extensibles, mais certains parents viennent au SOS pour par exemple améliorer leur nouage de dos.

Je suis vraiment heureuse de pouvoir dire que le SOS Porte-Bébé a été jusqu’à maintenant un énorme succès et je remercie du fond cœur tous les parents qui ont fait passé le mot aux gens qui avaient besoin d’aide avec le portage !

Billet écrit par Jin-Hee, traduit par Léa de Bummis.

Publicités

2 responses to “Trop chaud pour porter votre bébé cet été ? Pas forcément ! Par Jin-Hee

  1. Naomi dit :

    Autre conseil que j’ajouterais pour porter bébé l’été…
    De grâce, N’ACHETEZ PAS UN PORTE-BÉBÉ NOIR!
    Privilégiez les couleurs plus pâles (mais évitez le rose si vous voulez que papa accepte de porter bébé aussi :P)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :