Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Semaine de l’allaitement jour 7 : des supers partenaires !

le août 7, 2011

En tant que consommateurs, c’est toujours fascinant de découvrir les histoires derrière la naissance d’un produit, d’une compagnie. La semaine de l’allaitement s’achève avec une petite note pour remercier ceux et celles qui nous permettent de vous offrir des produits (et des prix de tirages !) aussi pratiques qu’éthiques !

Au commencement de Bummis, il y avait Betsy, une maman qui, il y a 26 ans, croyait que certaines pratiques comme les couches jetables ne devraient pas être l’unique option pour les bébés et pour la planète. Une conviction mène à un style de vie (la vie en famille avec ses valeurs), et lorsque le désir de réalisation personnelle s’y mêle, on arrive à la création d’une entreprise qui permet à une femme d’être à la fois mère, véhicule de changement et entrepreneuse. En tout cas, c’est comme ça que je peux résumer ce parcours.

C’est inspirant de voir que plusieurs des produits que l’on choisit à Bummis viennent souvent du besoin d’une famille ou d’une maman de trouver un produit qui va faire du bien à son enfant. Et que de ce besoin naît une entreprise qui peut non seulement véhiculer ce progrès vers d’autres personnes, mais qui permet aussi à leurs fondateurs(-ices) de respecter leurs valeurs et leurs choix familiaux tout en gagnant leur vie.

La couverture d’allaitement Bébé au lait a été pensée par une maman, Claire Ekelund, qui trouvait difficile d’allaiter en public. Bravado a démarré avec des mamans qui allaitaient, et Lunar Eclipse n’exsterait pas si une famille n’avait pas constaté qu’il manquait vraiment de produits naturels à base de plantes accessibles pour combattre les nausées ou pour favoriser les montées de lait !

L’histoire de notre voisin de palier et partenaire, Les Créations Mayukori, ne vous étonnera donc pas : Jee Yung Caillaux, la co-fondatrice, aurait peut-être continué à travailler comme psychologue si elle n’était pas…devenue maman. C’est parce que ses deux petites filles, Mako et Yuri, ont eu besoin d’un oreiller que l’idée des produits Mayukori a germé. L’équation est là encore la même : une absence cruelle de produits de qualité, éthiques et écologiques + un besoin à satisfaire pour ses propres enfants + la nécessité de transformer profondément son style de vie pour concilier travail et famille = la naissance de l’entreprise.

 

 

Énergie, ergonomie, qualité, éco et socio-responsabilité, sont les mots que Jee utilise pour décrire les oreillers pour enfants et adultes et les coussins d’allaitement qu’elle a créés avec son partenaire. Ces mots pourraient tout aussi coller à Bummis, ou à Bébé au lait.

Être mère et entrepreneuse, ça fait déjà rêver. Mais si en plus les mamans peuvent mettre toute leur confiance dans un produit car elles savent que c’est autre maman qui y a pensé, avec les mêmes inquiétudes, les mêmes valeurs, on peut parler de vraie consommation responsable, éthique et…inspirante. En tout cas moi, ça m’inspire. Et vous ?

 

Bonne chance à tous pour le tirage au sort des cadeaux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :