Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Semaine de l’allaitement jour 6 : choisir sa brassière d’allaitement !

le août 6, 2011

Vous êtes au milieu de votre grossesse et vos seins ont déjà commencé à changer. Vous vous demandez quand acheter une brassière, et laquelle choisir ?

 

 

À l’évidence, une fois que le bébé sera là, vous n’aurez pas l’occasion de magasiner votre première brassières. Il vaut mieux en avoir au moins une avant la naissance, quitte à en acheter d’autres après (3 brassières sont en général suffisantes). Si vous voulez acheter une brassière d’allaitement qui vous ira après l’accouchement alors que vous êtes encore enceinte, l’idéal est de l’acheter entre votre 36ème et votre 39ème semaine de grossesse. C’est à ce moment là que l’estimation pourra être la plus fidèle.

 

Vous êtes dans la cabine d’essayage, comment savoir si c’est la bonne taille ?

Il faut savoir qu’après l’accouchement, votre cage thoracique va diminuer alors que votre taille de bonnet (à cause des montées de lait) va augmenter. Un petit test pour bien choisir est celui-ci :

1. Essayez la brassière en la réglant au dernier cran extérieur du tour de cage thoracique (c’est à dire, à la taille la plus large). Il faut qu’elle soit bien horizontale, qu’elle ne remonte pas dans votre dos.

2. Vous devez pouvoir passer deux doigt entre la brassière et votre peau pour s’assurer qu’elle ne soit pas trop serrée au moment où vous l’essayiez.

3. Passez votre main sur votre sein à l’intérieur du bonnet. Vous devriez être capable d’étirer un peu la brassière. C’est la place que vos seins devraient prendre après l’accouchement.

Dans la cabine de la Boutique, vous pouvez aussi essayer les brassières avec les compresses gratuites qui se trouvent dans les paniers pour vous faire une meilleure idée.

Si vous êtes avant votre 36ème semaine mais que vous devez vraiment acheter une nouvelle brassière parce que plus rien ne vous va, la Sans Couture de Bravado, à cause de son grande élasticité, aurait des chances de vous aller encore après l’accouchement.

 

Pour ne pas vous tromper

  • Choisissez une brassière dans laquelle vous vous sentez immédiatement à l’aise. Elle ne devrait ni serrer, ni faire mal;
  • Prenez quelque chose d’extensible, sauf si vous avez un fort buste qui demande beaucoup de soutien;
  • Le coton est le matériau qui « respire » le plus, il est donc recommandé. L’Original de Bravado est en coton et est extrêmement confortable !
  • Faites attention de choisir une brassière sans armature en métal qui peut compresser vos seins et créer des mastites.
Les camisoles d’allaitement sont aussi une très bonne option : en été, vous pouvez les porter telles quelles et en hiver, elles vous tiennent au chaud sans ajouter une autre épaisseur. Elles sont aussi pratiques comme pyjamas, surtout si vous êtes passées d’un C ou D à un F ou G et que vous voulez un support continu jour et nuit, tout en étant à l’aise. Les camisoles en bambou sont très douces pour la nuit !
D’autres brassières plus « sexy » existent aussi : les HotMilk, par exemple, 0nt des gammes de brassières et nuisettes très séduisantes, ce qui peut faire du bien quand on a besoin de se mettre en valeur après l’accouchement. Cela dit, rares sont celles qui sont très extensibles. Il vaut donc mieux les acheter après la naissance, plutôt qu’avant.
 
 
Pour finir, un petit résumé de ce que vous avons à Bummis  !
 
Le Bliss de Bravado : pas extensible, forme prémoulée qui dissimule les compresses. Super pour les grandes tailles.
Le Sublime de Bravado : pas extensible, brassière très féminine avec de la dentelle et une doublure en coton à l’intérieur du bonnet.
L’Original de Bravado : style brassière de sport, sans oeillets de fermeture, très extensible et confortable, tout en coton, super pour les petites tailles.
Le Sans-Couture de Bravado : en micro-fibres stretch, très extensible, avec bonnets moulés amovible pour cacher les compresses.
Le Lifestyle de Bravado : pas exstensible, en micro-fibres, avec bonnets moulés et texture très douce.
Le Suprême de Bravado : pas exensible, intérieur en nylon, très structuré et fait pour les fortes poitrines.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :