Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Couches lavables, mode d’emploi, deuxième partie !

le janvier 11, 2011

Voici la deuxième partie de notre mode d’emploi sur les couches lavables. Aujourd’hui : Les couches tout-en-un !

À la différence du système en deux parties, les couches tout-en-un rassemblent en un objet la partie absorbante (lange) et le couvre-couche imperméable. Pratiques, lavables et séchables à la machine, ces modèles deviennent de plus en plus acceptés par les gardes de jour. En plus, ce sont pour leur grande majorité des couches à taille unique ! De la naissance au pot, elles grandissent avec bébé grâce à leur système de boutons pression  !

Couches à poche

Les BumGenius 3.0 (US)  ou les Omaïki (Québec) sont deux modèles de couches tout-en-un qu’on appelle à poche. Vos langes viennent sous forme d’inserts que vous pouvez choisir de glisser dans la fente du couvre-couche (pour les garder bien en place ou, par exemple, pour en mettre plusieurs pour la nuit), ou par dessus, au contact avec la peau du bébé, ce qui vous évite de tout laver si la lange n’est juste mouillée que par un petit pipi.

La BumGenius 3.0 vient avec deux inserts en microfibre

 

Comme presque toutes les couches tout-en-un, les Omaïki sont à taille unique : les boutons à
pressions rapetissent la couche pour l’adapter à la taille de bébé.

 

Couches tout-en-un, tout attaché

D’autres modèles comme les BumGenius Tout-en-un (non taille unique), les BumGenius Biologiques (taille unique) ont leur insert cousu au couvre-couche. Pas besoin de se casser la tête, la couche souillée va directement dans votre sac à couches sales ! Note : il est toujours possible de mettre un insert supplémentaire à l’intérieur, posé au fond de la couche.

BumGenius Tout-En-Un vient en tailles de XS à L !



La BumGenius Biologique est faite en fibre de coton traitée de manière écologiquement responsable, ce qui rend sa lange extrêmement douce sur la peau de bébé. Elle est à taille unique et son système de fermeture autour de la taille est à boutons pressions, donc très durable.  Par contre, à cause de ses fibres naturelles, elle prendra un peu plus de temps à sécher si vous avez l’habitude de faire sécher vos couches à l’air libre.

 

Couche hybride

La Easy-Fit de Totbots (UK) a l’avantage d’avoir sa lange en rayon de bambou cousue au couvre-couche ET d’être munie d’une poche. Vous pouvez donc choisir d’utiliser la lange attachée ou d’autres inserts glissés dans la fente !


Les EasyFits ont une lange en rayon de bambou et une bordure en matériau synthétique pour
éviter la sensation d’humidité dans l’entre-jambe de bébé.

 

En résumé :

  • Des couches à poche, tout attaché ou hybrides qui vont à la machine à laver et à la machine à sécher le linge
  • À taille unique (BumGenius 3.0, BumGenius Biologique, EasyFit, Omaiki) ou à différentes tailles (BumGenius Tout-en-un)
  • La possibilité dans tous les cas de mettre l’insert (lange) au contact de la peau de bébé pour ne pas tout laver à chaque pipi
  • Choix du matériau des langes (microfibre, rayon de bambou, coton biologique).
  • Choix du système  de fermeture : bandes velcros ou boutons à pression !

 

Alors, quelle est votre couche tout-en-un préférée ?

Publicités

4 responses to “Couches lavables, mode d’emploi, deuxième partie !

  1. Marie-Mai dit :

    BumGenius3.0 est de loin ma couche préféré, toutes catégories et tous modèles confondues et j’en ai essayé beaucoup! : J’ai une Easyfit (t-en-1), trois Pocket tots, une Omaiki à poche et une t-en-1, une AMP à poche, une mini-kiwi à poche, deux Bubbles à poche, 6 Bluberries Bamboo à poche et 2 Weehugers (couvre couche), une Mère-Hélène magik (couche de coton). La Blueberry, je l’aimerais autant si l’intérieur était en tissu qui tient les fesses au sec, mais sans faire exprès j’ai prit celle avec l’intérieur en velours de bambou. Ma grande déception est la Pockets-tots, modèle avec lequel nous avons le plus de fuites!

    • Le mythe de BumGenius perdure donc ! C’est vrai que c’est une très bonne couche, mais la Pocket-Tot est pas mal pour la petite bordure en matériau synthétique qui évite que l’entre-jambe reste trop humide…pour les fuites, ces étrange! Mais vu que c’est un modèle à poche, il y a toujours moyen de mettre d’autres inserts à l’intérieur. Merci pour votre commentaire Marie-Mai !
      — L’équipe Bummis

  2. sauna nantes dit :

    Hello par ici !
    Je vais très souvent feuilleter les rédactions et la je me suis décider à lacher un petit commentaire.
    Je remarque que les billets sont bien rédigés et instructifs, c’est un bonheur de vous lire.
    Continuez comme cela le plus longtemps encore !
    Une bonne année !

    • Bonjour Sauna !

      Merci infiniment d’avoir laissé ce si gentil commentaire ! C’est très encourageant de savoir que les articles sont clairs pour nos lecteurs (lectrices!), et qu’ils leur sont surtout utiles. Merci beaucoup et très bonne année à vous aussi !
      – l’Équipe Bummis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :