Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Remèdes naturels contre la grippe et le rhume

le novembre 3, 2010

Vous connaissez bien les symptômes: le nez qui coule, la gorge qui brûle, l’envie de dormir toute la journée…mais savez-vous qu’il y a plusieurs façons naturels de traiter la grippe ou un rhume, même pour les tout-petits? Voici quelques suggestions pour votre famille!

L’échinacée, l’ail, le curcuma, et le gingembre sont très efficaces pour prévenir et arrêter les symptômes d’un rhume ou d’une grippe, mais ils faut les prendre dès que les symptômes apparaissent. Ils sont tous disponibles en tinctures ou tisanes, que vous pouvez donner directement à votre enfant. Si vous êtes une maman allaitante, vous pouvez aussi prendre ces tinctures ou tisanes vous-mêmes et les bienfaits passeront à travers votre lait maternel. La compagnie Souris Verte fait aussi une tincture efficace appelé Tonique Hivernale, disponible dans nos deux Boutiques Bummis! *Prenez note: cette tincture contient du miel, qui n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 mois.*

Tonique Hivernale

Tonique Hivernale de Souris Verte

Pour les petits nez congestionnés, un bain chaud dans une salle de bain remplie de vapeur est très soulageant! Pour moucher votre bébé, le Nosefrida est une solution très populaire; contrairement aux « poires » aspirantes, vous pouvez contrôler la puissance de l’aspiration avec votre bouche…mais ne vous inquiétez pas, il y a un filtre pour arrêter le mucus de monter dans les tubes!

Nosefrida

Nosefrida

Pour soulager les voies respiratoires congestionnés, utilisez le bâtonnet Atchum! de Pissenlit et Coccinelle. Fabriqué avec des feuilles de menthes et d’eucalyptus, il dégage doucement les bronches et les poumons ce qui permettra votre bébé – et vous! – de mieux dormir.

Atchum

Atchum! de Pissenlit et Coccinelle

Il est très important de donner beacoup de liquides à un enfant malade pour prévenir la déshydratation. Pour un bébé, les montants habituels de liquide sont suffisants. Si vous allaitez, continuez! Le lait maternel offre une protection additionnelle aux microbes qui causent les grippes et les rhumes.

Voici quelques liens pour d’autres informations sur les remèdes naturels. Prenez soin de vous!

http://www.herbaldepecona.com/colds-flu-fevers/natural-cold-remedies-for-a-toddler

http://www.naturalexis.com/contre_le_rhume.html

Publicités

One response to “Remèdes naturels contre la grippe et le rhume

  1. Amy Ma dit :

    Il y a toujours l’indispensable l’huile essentiel d’eucalyptus radiata. Melanger un peu avec l’huile d’amande douce et masser dans les plantes de pieds, le solar plexus et la poitrine. Vous pouvez baigner l’enfant dans l’eau avec quelques gouttes de ce huile aussi. Les solutions saline pour le nez aident aussi pour faire sortir les secretions epaisses quand on est congestione.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :