Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Pomme de reinette et pomme d’api…

le septembre 22, 2010

Comme j’ai mentionné dans l’article sur les merveilles de la laine, j’adore l’automne, et surtout la cueillette des pommes! L’air fraîche de la campagne, les échelles en bois, les grands sacs ou paniers pour les pommes (faut entasser autant de pommes que possible!) et puis…trouver la pomme parfaite, rouge et croquante, qui attend patiemment d’être cueillie…

Maintenant que nous nous trouvons au plein milieu de la saison des pommes, il existe une multitude d’options au Québec (et même dans la région de Montréal!) ou il est possible de cueillir ses propres pommes. Personellement, la Montérégie est ma région préférée pour la cueillette des pommes, mais je suis déjà allée à un verger au nord de Montréal qui avait aussi un troupeau de brebis. Elles fournissaient gentiment le lait pour la fromagerie du verger. Une pomme fraîche est bonne, mais une pomme fraîche avec une tranche de fromage, c’est encore mieux! Bien sûr, il y a des vergers avec toutes sortes de produits spéciaux, ainsi que des activités comme les mini-fermes et les balades en tracteur. De quoi plaire toutes les membres de la famille!

Pour les petits que ne mangent pas les solides, il y a toujours le broyeur d’aliments Green Sprouts, disponible dans les deux boutiques Bummis! Assurez-vous que les pommes sont assez mous ou bien cuits et voilà! Une purée de pommes faite sur mesure!

Broyeur d'aliments Green Sprouts

Aimez-vous faire la cueillette des pommes? Où sont vos vergers favoris? Laissez-nous vos commentaires!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :