Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Les merveilles de la laine!

le septembre 17, 2010

L’automne est dans l’air! Personnellement, l’automne est ma saison favorite; j’adore aller cueillir les pommes, sauter dans les tas de feuilles et porter mes chandails de laine!

Tout le monde sait que la laine nous tient au chaud. Mais saviez-vous que la laine peut être aussi confortable à porter en été? Ou que la laine a des propriétés auto-nettoyantes ou antibactériennes? C’est vrai! Les fibres extérieures de la laine sont hydrophobes (repoussent l’eau) tandis que les fibres intérieures sont hygroscopiques (attirent l’eau). Quand il fait vous chaud, nous restons confortables et au sec. Quand il fait froid, la laine retient notre chaleur, nous gardant au chaud. Combiné avec notre capacité de créer la chaleur, la laine sèche beaucoup plus rapidement que les autres matériaux, ce qui crée un cycle d’évaporation d’humidité. De plus, la laine est sans odeur et reste sans odeur parce qu’elle est naturellement antibactérienne. Ceci veut dire que les odeurs n’adhèrent pas au matériel parce que les bactéries ne peuvent pas trouver un environnement solide sur lequel elles peuvent se propager.

Si cela n’est pas assez pour vous convaincre que la laine est géniale, peut être ces produits adorables pourront vous faire changer d’idée!

Llamajama pantalons couches lavables

Pantalons Llamajama

La compagnie Llamajama est une compagnie familiale commencé en 2004 qui fournit une gamme de produits en laine naturelle pour toute la famille. Les produits sont fabriqués équitablement en Ecuador par une coopérative de tricoteuses professionnelles. Chaque pièce est unique est tricotée avec amour. Nous avons chez Boutique Bummis les pantalons (ci-dessus) et les ensembles de laine (ci-dessous: j’en veux un dans ma taille!)

Ensemble Llamajama couche lavable

Ensemble Llamajama

Non seulement sont ces vêtements trop mignons, mais les pantalons peuvent aussi servir de couvre-couches s’ils sont traités avec un savon contenant de la lanoline, comme Eucalan. La lanoline rend la laine résistante à l’eau, perméable à l’air, est rehausse ses proprietés antibactériennes. Une des bénéfices merveilleuses des Llamajamas, c’est qu’il n’est pas nécessaire de les laver après chaque usage. Les pantalons Llamajamas utilisés comme couvre-couches qui ne sont pas tachés peuvent être utilisés environ six à huit fois entre lavages. S’ils sont souillés, ils doivent être lavés immédiatement pour éviter que les taches restent permanentes. Entre temps, il suffit de laisser les laisser sécher à l’air.

Passons aux couvre-couches en laine. Chez Boutique Bummis, nous avons deux types de couvre-couches en laine: des culottes en laine et des couvre-couches taille unique avec des boutons à pression. Les premiers sont les Aristocrats, fabriqué en Colombie-Britannique:

aristocratcouchelavable

Couvre-couche Aristocrat

Ce couvre-couche en forme de culotte est fabriqué d’un tricot élastique à double épaisseur, conçu pour une absorption et protection maximale. La laine non-traitée absorbe plus que le tiers de son poids en humidité avant d’être humide au toucher. De plus, le fait que la laine « respire » bien réduit le risque d’érythème fessier associé avec la chaleur et la croissance des bactéries.

Pour les mordus de laine biologique, Boutique Bummis est fière de présenter les couvre-couches Little Beetle, une autre compagnie familiale:

Couvre-couches en laine Little Beetle

Couvre-couches en laine Little Beetle

Toutes les avantages de laine, mais en plus c’est de la laine biologique! La laine biologique veut dire que les moutons ne sont pas trempés dans des pesticides et que les pâturages où ils broutent sont entretenus d’une façon qui fait attention à l’environnement. Les couvre-couches Little Beetle sont aussi des couvre-couches taille unique, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à acheter une deuxième taille de couvre-couches! Les couvre-couches en laine sont auto-nettoyants, parce que l’urine réagit avec la lanoline dans la laine pour créer un « savon » qui nettoie le couvre-couchePour une protection 24 heures, 3 à 4 couvre-couches en laine sont recommandés. De plus, les couvre-couches en laine sont formidables pour la nuit, en raison de leur capacité d’absorption. En termes de performance, les couvre-couches en laine sont les champions!

On ne peut pas parler de laine chez Boutique Bummis sans mentionner les fameuses pantoufles Padraig. Tricotées à la main en Colombie-Britannique, ces pantoufles vous gardent au chaud en hiver et frais en été. Une semelle en peau de mouton ultra-douce vous donne l’impression d’être toujours sur un tapis de peau de mouton! Combiné avec les couleurs vives et variées font de ces pantoufles des vedettes permanentes dans notre boutique.

pantoufle Padraig

Pantoufles Padraig arc-en-ciel

Finalement, ce n’est pas seulement les bébés qui peuvent profiter de la laine chez Boutique Bummis! Pour les mamans qui allaitent cherchant des compresses d’allaitement avec une absorption supérieure, nous avons les compresses LANAcare juste pour vous.

compresses LANAcare

Compresses en laine LANAcare


Plusieurs femmes sont étonnées par la grandeur de ces compresses, comparées aux compresses d’allaitement jetables. Il y a quelques raisons pour leur taille: ces compresses peuvent absorber 40% de leur poids en humidité avant de sentir mouillées, donc elles sont vraiment pour les femmes qui ont besoin de beaucoup d’absorption; ces compresses sont conçues pour couvrir le sein en entier, parce que la chaleur subtile qu’émet ces compresses aident à protéger des mastites; et elles paraissent moins à travers les vêtements. Les qualités d’absorption et antibactériennes de la laine dans ces compresses vous aidera à avoir une expérience d’allaitement confortable et positive.

Ouf! C’est beaucoup de travail, apprendre toutes les propriétés et bénéfices de la laine! Peut-être il est temps de prendre une petite sieste sur une peau de mouton Bowron…(assurez-vous de mettre un drap par-dessus votre peau de mouton quand votre petit veut dormir!)

Bowron Peau de Mouton

Bowron Peau de Mouton


Quels sont vos produits en laine favoris? Laissez-nous vos commentaires!

Publicités

2 responses to “Les merveilles de la laine!

  1. Jamie dit :

    Awesome post France!!

  2. […] cueillette, famille, green sprouts, pommes Comme j’ai mentionné dans l’article sur les merveilles de la laine, j’adore l’automne, et surtout la cueillette des pommes! L’air fraîche de la […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :