Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

Petits trésors: les bébés prématurés

le septembre 13, 2010

Votre petit boud’chou est arrivé plus tôt que prévu. Ou bien votre boud’chou est en fait deux ou trois bouts de choux. Que faire quand un tout-petit est trop petit pour porter des couches ou vêtements qui commencent à 8 lbs? Il faut faire un petit tour chez Boutique Bummis, où nous avons tout ce qu’il faut pour les bébé prématurés!

AVERTISSEMENT: les produits dans cet article sont extrêmement mignons!!!

Premièrement, quel type de couche peut-on mettre sur un bébé prématuré? Est-ce possible de trouver des couches lavables qui pourront faire un bébé si petit? Mais oui! Chez Boutique Bummis, nous avons une grande variété de couches lavables pour bébés prématurés. En voici quelques uns:

Tini Fit Couche Lavable

Tini Fit Couche Lavable

Voici la Tini Fit de Tots Bots. Comme sa grande soeur Easy Fit, Tini Fit est une couche tout-en-un. L’intérieur est fait de rayonne de bambou ultra-doux (rien de mieux pour les fesses minuscules!) et aussi de microfibre. La Tini Fit vient aussi avec un insert de microfibre additionnel, qui peut être facilement inséré dans la poche intérieur de la couche. Cette petite merveille va de 5 à 12 lbs. Pour avoir une meilleure idée de sa grandeur, voici une photo du blogue de notre compagnie parentale, Bummis:

Tini Fit Couche Lavable

Tini Fit Couche Lavable

Absolument adorable, n’est-ce pas? Mais ce n’est pas terminé! Si vous préférez les systèmes de couches à deux étapes, il y a toujours les couches Bummis prépliées en coton biologique:

Couches Biologiques Prépliés

Couches Biologiques Prépliés

Pour vous donner une idée de la grandeur de ces couches, c’est l’enveloppe sur le haut! Ces couches vont de 4 à 9 lbs (2-4 kg) en fonctionnent à merveille avec les couvre couches Super Brite dans la taille Nouveau-Né (aussi de 4 à 9 lbs). La petite taille de ces couches prépliées avec les couvre-couches super-minces Super Brite veut dire que votre bébé n’aura pas d’énormes fesses! De plus, les Super Brite Nouveau-Né ont un petit « V » à la taille pour éviter le nombril d’un nouveau-né!

Les couches moulées sont plus votre affaire? Les Kissaluv sont parfaites pour vous! La taille 0 va de 5 à 15 lbs (2-7 kg), ce qui veut dire que cette couche peut être portée pour une durée plus longue que les autres!

Kissaluv Couche Préformé en Cotton

Kissaluv Couche Préformé en Cotton

Cette couche à boutons à pression fonctionne aussi très bien avec les couvre-couches Super Brite. Elle a aussi l’option d’être rabaissé pour éviter le nombril. Finalement, les élastiques autour des jambes assurent un bon ajustement autour de petites cuisses, ce qui veut dire une chance réduite de fuites!

Mordus du bambou? Nous aussi! Les couches Bamboozle en rayonne de bambou sont aussi une option populaire pour les petits bébés. La taille 1 va aussi de 5 à 15 lbs, et la nouvelle version Bamboozle Stretch assurent un meilleur ajustement pour les petites jambes! Avec les boutons à pression sur le devant, vous aurez toujours la taille qu’il vous faut!

Couche Préformé Bamboozle

Couche Préformé Bamboozle

Maintenant que les petites fesses sont protégées, que mettre par dessus? Oui, les petits pantalons sont adorables, mais avec une couche à changer à chaque deux heures, ça devient un peu long à mettre et remettre des pantalons. N’ayez crainte! Westcoast Baby vient à la rescousse!

Kimono West Coast Baby

Kimono West Coast Baby

Ces kimonos adorables feront de votre bébé l’envie du quartier! Cette compagnie basée en Colombie-Britannique fabrique des kimonos en coton ou en rayonne de bambou. Il y a trois tailles spécifiquement pour les nouveau-nés: 5-9 lbs, 8-12 lbs, et 11-16 lbs.Votre bébé est habillé de façon chic, mais les couches sont changés facilement! Les manches sont mêmes munies de petits revers qui se transforment en mitaines pour protéger les petits visages de petites ongles! Leurs nouvelles couleurs sont à croquer, voyez-les sur notre site web!

Finalement, la meilleure chose quand on est un bébé prématuré, c’est d’être porté. Rien de mieux que la chaleur et l’odeur de maman ou papa! À cette fin, nous recommandons un porté-bébé qui permet d’établir un contact peau-à peau entre vous et votre bébé. Nos préférés pour les bébés nouveau-nés et prématurés sont les écharpes extensibles comme le Cuddly Wrap ou le Maman Kangourou. Parfaits pour allaiter, ou pour plus tard quand bébé est curieux et veut voir le monde!

Echarpe a bébé Maman Kangourou

Echarpe a bébé Maman Kangourou

Echarpe a bébé Cuddly-Wrap

Echarpe a bébé Cuddly-Wrap

Quels sont vos produits préférés pour les bébés prématurés? Avez-vous des commentaires, des trucs et astuces que vous aimeriez partager à propos des bébés prématurés? Laissez-nous des commentaires!

Publicités

3 responses to “Petits trésors: les bébés prématurés

  1. juliette dit :

    Super article !! Ma fille faisait 3 1/2 lbs à la naissance. J’ai commencé à utiliser les lavables vers 5 lbs : prépliées régulières car les prépliées prématuré n’absorbaient pas assez. Les couvre-couches super whisper et super snap sont super car ils ne collent pas à la petite peau sensible : les super brite sont idéales avec les kissaluvs (mes favorites avec un petit bébé, jamais aucune fuite). En bas de 6 livres, le Bummis Original est le seul qui ‘fitte’ vraiment bien : je l’ai utilisé encore cette fois-ci pour mon fils (5 l1/2 lbs) mais avec une couche plate de bambou de type AMP, et c’était plus compacte sous les vêtements par rapport auxautres couvres-couches + couches plates de coton.

  2. Sophie dit :

    C’est bien de vanter des produits mais pour avoir eu un bébé crevette et avoir eu toute ces couches a la maison, je peux dire que pas une etait parfaite pour un préma car mon fils etait a 6lbs mais tres long, donc tres mince, et pourtant, elles etait toute soit trop grande, soit ca fesait un effet enorme et du coup, meme si jaime bien les couche lavable, je nallais pas laisser mon bébé dans un truc qui lui fesait des hanche d’astronaute.. Le superbrite? Pas pour un préma, bcp trop gros, on dirait qu’on leur disloque les hanches. Kissaluv? Bcp trop imposant et avec la culotte de protection, c’est encore pire. Bamboozle? A partir de 8lbs ici, et encore, on oublie l’effet petite fesse. Le bummis original est le mieux pour de tout petit bébé, avec un insert plat en bambou ou en chanvre est ce que je recommande pour des préma. Les préplié bummis naissance ont une bonne taille mais l’aborption etait limite malheureusement. Une te1? La meilleure est la TinyFit, qui fait a mon fils dès que le départ tout comme la grovia newborn qui allait aussi bien.

    Sinon, décu de cet article:on parle de petit trésor prématuré et 90% de ce que vous présenter dans l’article part a 5lbs et fait jusqu’à 9-12lbs environ, donc je me demande ou est l’aspect prématuré dans tout ceci.

    • Bonjour Sophie et merci pour votre commentaire!
      Nous sommes toujours heureux de lire les commentaires de parents désireux de commencer les couches lavables dès la naissance, quelque soit la taille de l’enfant. Le couvre-couche Bummis Original est l’un des premiers couvre-couches fait par Bummis et l’un de ceux que l’on préfère pour les bébés petits et fins. Il est particulièrement bien pour les nouveaux nés parce qu’il est léger et se plie bien entre les jambes de bébé. C’est le modèle le plus ajusté de tous nos couvre-couches!
      Comme vous le mentionnez vous-même, l’ajustement d’un vêtement ou d’une couche n’est pas qu’une question de poids, mais également de corpulence. C’est une question qui revient souvent à la boutique, particulièrement avec les clients qui sont à la recherche d’une couche comme la Swimmi (pour la piscine ou la plage), supposée être prête du corps, sans insert à l’intérieur. La même couche, ou le même couvre-couche s’ajustera différemment sur un bébé fin et long par rapport à un bébé du même poids qui serait plus petit mais aussi plus dodu.

      Bien que les poids suggérés sur nos produits pour bébés soient le résultats de beaucoup de recherche et mois d’essai et de tests, comme avec tout, ils ne sont pas parfait et parfois ne s’appliqueront pas à certains bébés. Un bon exemple, est la couche tout-en-un qui va généralement aller aux bébés de tout poids et taille de 8 à 35 lbs. En effet, certains clients rapportent parfois qu’ils ont du attendre que leur bébé (long et fin) atteigne les 9, 10 ou même 11 lbs pour que la tout-en-un soit enfin ajustée (particulièrement sur les cuisses).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :