Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

10 conseils pour ceux qui veulent essayer les couches lavables

le juillet 13, 2010

Ceci a été écrit pour notre blogue en anglais par Shirley, une des propriétaires de Bummis. Vous pouvez trouver la version originale ici. Je trouvais que ça valait la peine de le traduire et de le partager avec vous!

C’est notre mission de rendre les couches en coton la norme pour toutes les familles! Voici quelques conseils pour commencer avec les couches lavables pour les parents qui pensent à cette option.

1. Vous venez de changer aux couches lavables? Ça va, vous pouvez les intégrer dans votre routine de couches jetables pour commencer. Allez-y lentement, rehaussez votre confiance!

2. Soyez certains d’acheter le système de couches lavables que vous aimez le mieux – vous verrez, vous l’utiliserez! Vous pouvez aussi acheter un mélange de couches. Tout le monde est différent – choisissez ce qui convient à VOS besoins!

3. Prenez le temps d’ajuster à votre nouveau système de couches lavables! Jouez avec l’ajustement, expérimentez, amusez-vous!

4. Assurez-vous d’avoir des vêtements un peu plus grand pour votre bébé pour accomoder ses couches confortables et absorbantes!

5. Assurez-vous de bien préparer vos nouvelles couches. Avez-vous testé leur absorption (en versant un peu d’eau sur elles?)

6. Appréciez comment c’est facile d’utiliser et de laver les couches lavables! (Quelle suprise!)

7. Utilisez le temps de changement de couche pour connecter avec votre bébé – parlez, riez, jouez, chatouillez-les avec vos cheveux!

8. Installez un endroit à langer en gardant à main tout ce que vous avez de besoin.

9. Utilisez les feuillets biodégradables avec vos couches lavables – au moins au début! Ils aident les nouveaux parents à s’habituer aux situations qui peuvent paraître « dégueu ».

10. Soyez certains d’acheter la bonne taille de couches. Nourrisson tout petit? Achetez des couches toutes petites – ça vaut la peine!

Un autre conseil c’est d’aller sur l’Internet! Il y a tellement de communautés incroyables de parents qui utilisent les couches lavables dans les forums, les babillards, Facebook, Twitter, etc pour vous aider et pour donner du support. De plus, il y a Bummis – nous aimons aider les nouveaux parents avec leurs questions sur les couches lavables!

Et vous, avez-vous des trucs, astuces, conseils à donner à des parents qui pensent utiliser des couches lavables?

Publicités

2 responses to “10 conseils pour ceux qui veulent essayer les couches lavables

  1. Très bon article, très bien fait merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :