Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

L’écran solaire et votre bébé

le juin 4, 2010

Maintenant que nous sommes certains qu’il ne va plus neiger, nous avons beaucoup de clients qui nous posent des questions à propos de l’écran solaire. Lequel est le plus sécuritaire? Est-ce que c’est nécessaire pour les bébés? Existe-t-il des options sans produits chimiques qui sont efficaces?

Le Environmental Working Group, une organisation américaine à but non lucratif, vient de publier une guide  pour les écrans solaires pour l’année 2010. Malgré le fait que nous savons tous que les écrans solaires protègent la peau des coups de soleil, nous savons très peu sur la sécurité et l’efficacité de ces produits. En utilisant les données des recherches les plus récentes,  le EWG a trouvé que seulement 8% des écrans solaires sur le marché sont sécuritaires à utiliser. Avant d’avoir peur, informez-vous en lisant le rapport ici (disponible seulement en anglais). Une article en français sur le rapport du EWG se trouve ici.

La conclusion du EWG? Trouver un écran solaire (ou mieux, un écran total) qui contient des minéraux comme le dioxyde de titane ou le dioxyde de zinc. Ils sont stables dans la lumière du soleil et ne semblent pas pénétrer la peau. Ils offrent une protection des UVA, ce que la plupart des crèmes n’offrent pas. Mais il faut, comme première protection du soleil, utiliser des chapeaux et l’ombre: le Centre international de Recherche sur le Cancer et le Food and Drug Association (FDA) sont d’accords que « FDA ne connaît pas de données indiquant que l’usage seul de l’écran solaire aide à prévenir le cancer ».  Le CIRC recommande l’ombre, les vêtements et les chapeaux comme barrières primaires contre la radiation UV.  L’écran solaire ne devrait pas être le premier choix dans la prévention du cancer. De plus, les médicins ne recommendent pas d’utiliser d’écran solaire sur les bébés de 0 à 6 mois.

Avec ces précautions en tête, Boutique Bummis est excité d’introduire une nouvelle crème solaire de la compagnie Matter Company. Matter Company est une compagnie canadienne à l’avant du développement des produits naturels, dévoué à l’environnement et à la compréhension du monde naturel. Leur Crème pour soleil est composé de 20% d’oxide de zinc microionisé, beurre de karité, huile de graine de raisin, extrait de thé vert, calendula et huiles essentielles. l’oxyde de zinc protège contre les rayons UVA et UVB, le beurre de karité est hydratant et agit comme barrière d’eau, le calendula est anti-flammatoire et antibactérien, et l’huile de graine de raisin et l’extrait de thé vert sont des agents anti-oxidants. Cette crème, combiné avec un chapeau de soleil Bummis, aideront à garder votre tout-petit à l’abri du soleil et des produits chimiques nocifs!

Publicités

4 responses to “L’écran solaire et votre bébé

  1. Rachel Bujold dit :

    Bonjour je voudrait savir quels sont les marques de crème solaire qui font partie des 8% ??sécuritaire

    Merci

  2. Aurore dit :

    Bonjour,

    je voudrais savoir si vous vendez cette crème solaire sur votre boutique en ligne?

    Merci!

    • Bonjour! Cette crème sera bientôt disponible en boutique et en ligne….revenez visiter notre site web ou notre boutique pour vérifier! Nous pouvons aussi vous contacter quand la crème solaire arrive, appelez une de nos boutiques pour plus d’information!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :