Boutique Bummis

L'art d'être parents…naturellement !

10 raisons pour lesquelles les couches lavables sont mieux que les couches jetables

le août 12, 2014

1. Elles sont tellement confortables! Imaginez un tissu doux et absorbant avec des élastiques se placent parfaitement sur la peau tendre de votre nouveau-né… imaginez une couche en coton qui offre un bon amortissage pour les fesses de votre bébé quand il apprend à marcher…

2. Vous allez économiser de l’argent, beaucoup d’argent! Jusqu’à $2000 par bébé et plus encore si vous achetez des couches lavables qui sont d’assez bonne qualité pour être utilisées avec plusieurs bébés.

3. Les couches jetables produisent au moins une tonne de déchets. En avez-vous assez de sortir une poubelle pleine de couches qui puent pour la mettre sur le trottoir? (Merci à Modern Natural Baby pour la photo!).

4. Les couches lavables sont bien plus mignonnes.

5. Les couches lavables marchent mieux. Elles sont plus efficaces pour retenir les selles liquides du bébé. Et plus d’explosions qui laisseront bébé souillé jusqu’en haut du dos.

6. Une couche lavable a toujours de la valeur même lorsqu’elle a déjà été utilisée. Vous pouvez la réutiliser et la relaver. Une couche jetable? Pas vraiment…

7. Vous ne serez jamais à cours de couches à devoir courir au magasin pour en acheter d’autres. Ok, elles sont peut être dans la laveuse ou la sécheuse… mais si ça vous arrive trop souvent, c’est une bonne raison pour en ajouter quelques unes à votre collection. Les prépliées sont une très bonne solution bon marché dans ce cas là.

8. Les couche lavables sales ne sentent jamais aussi mauvais que les jetables.

9. Les visites chez le docteur sont plus sympas grâce à la raison numéro 4 – tout le monde remarquera à quel point votre bébé est adorable dans sa couche lavable.

10. Tout le monde sait bien que les parents qui utilisent les couches lavables sont plus fun! C’est bien plus facile d’être enthousiaste à l’idée d’utiliser les couches lavables et mettre une couche lavable à son enfant procure beaucoup de satisfaction surtout quand on pense aux raisons numéro 1, 2 et 3!

About these ads

2 responses to “10 raisons pour lesquelles les couches lavables sont mieux que les couches jetables

  1. Julie Marchand dit :

    Pour le no3, vous avex écrit "les couches lavables produisent au moins une tonne de déchets" vous voulez dire "les couches jettables" non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 6 909 autres abonnés

%d bloggers like this: